Bon cette année ils ont TOUS décidé de m'emmerder...
Après Eric Valette et Daniel Lê qui, tranquilles, vernissent un lundi à Amiens, c'est autour de Gwenaël Billaud (oui, oui, celui qui me vole mon aspirateur).
Alors là c'est autre chose, on lance des invitations aux vernissages par Facebook !
Je suis atterré.
Moi qui suis un petit artisan, qui fignole à la main mes annonces, qui retaille les images, essaie de mettre en page, c'est un peu comme quand ma grand-mère a vu arriver les premiers plats cuisinés surgelés...
A ce propos puisqu'on en parle, je vais faire une mise au point concernant Facebook, je ne suis pas contre pour les raisons indiquées sur mon profil (oui j'en ai un), en effet je sais qu'on a déjà perdu la guerre contre les publicitaires qui s'introduisent partout, qui viennent jusque dans nos bras arnaquer nos fils et nos compagnes.
Non c'est juste à cause de mes collègues de bureau...
Face à l'enthousiasme d'un geek qui vous veut comme ami, vous n'avez que deux possibilités :
a) Refuser d'être son ami sur Fb
C'est le secret des ambiances réussies au bureau : non mais t'as vu comme il se la pête celui là, on n'est pas assez bien pour lui, on n'a pas des chaussures de guignol alors Monsieur nous snobe !
b) Accepter les invitations.
C'est la certitude d'avoir son espace Fb rempli de messages passionnants :
Regarde j'ai acheté la dernière XV32 (dispo uniquement au japon), t'imagines que ya carrément u n processeur et 4 giga de mémoire rien que pour gérer la webcam, même mon chien il est reconnu par la facial recognition maintenant quand il passe devant la XV32 elle aboie ! (avec la vidéo en prime).
Hé les gars j'ai fait 325 000 au niveau 3 de Princess of the Dark Evil... je me suis mangé le final boss au RPG plasmique, je vous envoie les25 images du combat c'était mortel.
Pas possible...
Usant.
La seule alternative était donc de ne plus répondre à personne sur Fb, de considérer qu'on y est pas.
Alors donc revenons à notre annonce, elle concerne une exposition de Gwenaël Billaud qui a tendance à devenir Stakanovistes ces derniers temps, je vais finir par croire que je ne travaille que pour lui.
En la semaine prochaine je vais encore être obligé d'en parler !
Allez, on lance l'info en Fb donc pour les adeptes : http://www.facebook.com/n/?event.php&eid=239701320996&mid=1ae8944G1f598ff5G3cb2ab5G7
Et à l'ancienne pour les nostalgiques du minitel :

Oui en effet ce vernissage a AUSSI lieu lundi soir !