Luigi et Luca sont deux jeunes artistes originaires de Concarneau. Leur expérience de la pèche au chalut les a réunis autour d'un projet photographique ou la beauté des gestes des marin bretons au travail ne fait pas oublier la rudesse de leur condition.
Euh... je sais pas ce qu'a foutu Yann Perol au niveau des dossiers de presse, mais tout cela m'a l'air bizarre.
Yann Perol présente donc à l'espace brochage express une série d'exposition autour des travaux en duo.
Cette fois ci donc Kenavo Irmat Concarneau, de Luigi et Luca, en préparation Beauté des trésors étrusques de Blank en novembre et De la bière du rhum et des femmes de Thomas Jeames et André Fortino en janvier.
Annonçons aussi tout net que l'after du vernissage jeudi soir aura lieu à l'UDO Bar, où Gwen, notre DJ Salissant fera des siennes, comme d'habitude.
Allez, l'annonce officielle.
Luigi & Luca
Re ad praesentare @ la galerie FOG Paris
Exposition du 14 octobre au 14 novembre 2011
146 bd de Charonne 75020 Paris (espace brochage express)
Luigi (b. 1982) and Luca (b. 1986), nés en Italie, vivent et travaillent à Berlin et Londres.
L&L est un duo de photographes qui débute son activité en 2007. Ils sont eux-mêmes l'objet de leurs prises de vues en un mélange subtil de mises en scènes et de journal intime. Va-et-vient entre fiction et réalisme, entre classicisme et images crues donnant naissance à un univers qui mêle attraction et provocation. Les photographies de Luigi et Luca font état de leur fascination pour les images de la mode et pour les références de l'histoire de l'art devenues icônes. L&L se créent en personnages désirants et désirés, ils se dédoublent à l'envi pour incarner leurs fantasmes, ils jouent ainsi avec eux-mêmes et avec les codes de représentations.
Eros mais aussi Thanatos avec des scènes de contraintes proches de la torture, les scénarios de ce duo d'artistes oscillent constamment entre glamour et trash. De Saint Sébastien aux images plus abruptes de golden shower, ils mettent en évidence cette frontière mobile entre oeuvre et journal intime réaffirmant l'éclatement de l'opposition public et privé.
Entre« autofiction » et « documentarisme sexuel » dont fait état Dominique Baqué, dans son ouvrage intitulé Mauvais genre(s), érotisme, pornographie, art contemporain, (Paris, Editions du Regard, 2002), L & L mettent en place des passerelles entre différents univers mais aussi différentes époques en une sorte de machine érotisante. Leurs fantasmes sont mis en forme au cours de leurs nombreux voyages comme autant de possibilités d'expérimentation, leurs photographies sont en quelque sorte la retranscription d'un nomadisme érotique. Des décalages opèrent par l'impossibilité de circonscrire leur uvre à un seul champ artistique mais également par ce jeu du double provoqué par leur
étonnante ressemblance, jeu mis en uvre pour nous perdre et attiser notre curiosité et notre fascination, pour reprendre les mots de Max Pella : « Ils jouent avec leur ressemblance dans la mise en scène dramatique d'une gémellité incestueuse ».
En une logique d'artialisation des corps (néologisme d'Alain Roger, nus et paysages, Paris, Aubier, 1978) Luigi & Luca se situent entre détachement critique et fascination pour les images-modèles et leurs photographies font écho au morcellement du corps social en tribus
pourvues de codes et de signes de reconnaissance spécifiques.
-- pourvues de codes et de signes de reconnaissance spécifiques.
Yann Perol
Access&Paradox, open art fair /Foire d'art contemporain à Paris
Office_28 rue du Pont Louis Philippe 75004 Paris
www.accessetparadox.fr | info@paradoxparis.com
Follow us! www.facebook.com/accessetparadox
We are a photo fair too! nofoundphotofair, the contemporary photography fair in Paris
The Fog Galerie
anciennement the Window 41
Vous recevez ce message en provenance de la liste de diffusion de Alain K gérée par alain K
Adresse e-mail inscrite: [mail] pour vous désinscrire, cliquer ici
www.ultra-news.com /// outil de gestion et de création de newsletter en ligne.
Adresse e-mail inscrite: [mail] pour vous désinscrire, cliquer ici
www.ultra-news.com /// outil de gestion et de création de newsletter en ligne.