Avant de vous parler de l'exposition de
Toulon à laquelle participe entre autres
Alain K, c'est à dire moi même, on va parler d'un autre grand homme, fort décrié ces jours ci, j'ai nommé Nicolas Sarkozy.
Figurez vous que l'autre jour, pour me détendre avant cette exposition à Toulon à laquelle je participe (
j'insiste pour ceux qui lient les annonces mais ne retiennent jamais rien), je déambulais dans le Palais de Tokyo en compagnie de mon ami Christophe.
Bon ,on va pas faire une critique de l'expo de Tino Sehgal, mais on peut dire que c'est assez sobre au niveau déco.
On se dirigeait donc tranquilles vers un de nos endroits favoris du Palais, au niveau -1 pas loin de là où ils ont mis un resto, pour se recueillir devant la plaque.
La plaque qui rappelle que la nouvelle extension du Palais de Tokyo fut inaugurée le 4 avril 2012 par le président de la république d'alors Nicolas Sarkozy.
(Oui je sais, Nicolas Sarkozy dans une expo d'art, c'est un peu incongru, comme un aveugle dans un cinéma. mais je vous jure, je l'ai lu, ya des aveugles qui vont au cinéma !)
Et bien figurez vous que ce vendredi, soit 5 jours après l'élimination de Nicolas au jeu qui veut gagner des millions, et ben y avait plus de plaque.
J'ai bien regardé, c'est pas qu'elle a été volée, on voit bien, c'est prémédité, ils ont rebouché les trous et ils ont même mis un peu d'enduit de rebouchage.
Pas d'enduit de lissage, faut pas déconner non plus, on est au palais de Tokyo.
On s'est alors dirigés direct vers l'accueil
- Bonjour jeune homme, je me présente, Alain Kersual,je suis le responsable de la section Bagnoletaise des amis de Nicolas Sarkozy, qu'avez vous fait de la plaque ?
- Bonjour monsieur, quelle plaque ?
Ça commençait bien, voyez le genre, je sais même pas de quoi vous parlez qui me répond le gamin.Le genre, non, ça n'a jamais existé.
On me la fait pas à moi.
S'en est ensuivi un échange un peu vif, bref, j'en profite pour passer une annonce, si quelqu'un veut racheter mon Tokyo Pass, je le cède à moitié prix, j'ai cru comprendre que pour quelques temps, il vaut mieux que j'évite le Palais de Tokyo.
C'est pas grave, j'irai voir des expos à Toulon, c'est plus loin, mais là bas au moins je suis bien reçu (enfin... jusqu'à présent..)
Allez, l'Axolotl fait son vernissage
vendredi soir, il y a aussi
Sophie Pigeron, Gio Black Peter, Ronald Dagonnier et Hildegarde Laszak, autres habitués de
Ceci est.
Les infos complètes sont là.