EMPTY BELLIES
Exposition d' Anne-Laure Bonte, Maya Rochat, Melissa Steckbauer et Aurélia Vuillermoz
A Toulon, vendredi, chez l'Axolotl (avec la participation de l'alambic de Bagnolet...)
- ALAIN, UN PETIT BAILEYS ?
- Ouille ouille ouille Anne-Laure, ne crie pas. Et merci, mais non, tu sais moi la crème de whisky ça a tendance à me ballonner.
- Mais non, bellies, pas Baileys !
- Ah... je connais pas, ça , je veux bien essayer, mais juste un verre alors...
- Alain Bellies ça veut dire ventre, Empty Bellies c'est les ventres vide, tu sais mon livre, que j'ai écrit, à Toulon y vont faire une expo dessus !
- Ahh ? Une expo sur un livre ? Et toi tu exposes quoi là dedans ?
- Moi je fais une lecture performée.
- Ah, lecture performée, je vois, tu vas te rouler par terre et le lendemain t'auras plein de bleus ?
- Alors je vois pas pourquoi tu dis ça, d'abord se rouler par terre, c'est digne, et puis le bleus c'est pas ma faute, je marque trop facilement.
- Bon Ok, OK te fâche pas, je dis plus rien, j'annonce : :
EMPTY BELLIES Exposition d'Anne-Laure Bonte, Maya Rochat, Melissa Steckbauer et Aurélia Vuillermoz Vernissage le vendredi 09 septembre à 18h.
Lecture performée d'Anne-Laure Bonte, auteure du livre "Les Ventres Vides", le vendredi 09 septembre à 19h. Exposition du 10 septembre au 19 novembre.
La galerie l'Axolotl présente l'exposition Empty Bellies avec des oeuvres de Maya Rochat, Melissa Steckbauer et Aurélia Vuillermoz qui s'articule autour du roman d'Anne-Laure Bonte : Les ventres Vides. Edité par On Your Slate, ce roman est la pierre angulaire de cette exposition qui permet de transposer les personnages en artistes.
Ainsi Maya, Melissa et Aurélia deviennent les protagonistes du roman et leurs oeuvres telles les miroirs de cette histoire. Les ventres vides vous invitent à entrer (en relisant, j'avais mis pénétrer... ça commence mal...) dans l'épopée titubante de Mélissa/San, Maya/Noémie, Aurélia/Nancy et Gio/Shino. Dans les désertiques bellies, tout est bon pour étancher sa soif. Quand Mélissa/San charcute les apparences à coups de cutter pour en extraire sa dose de matières vivantes, Maya/Noémie se jette sur les parois mouvantes du grand ventre jouissant (ou jouant, c'est selon) de la moindre de ses palpitations.
Les échos bidonnants soulevés par ces deux-là s'engouffrent dans les douces vapeurs des nuages acides diffusés par Aurélia/Nancy. Toujours prêt à décapiter les lois du genre, le nonchalant samouraï Gio/Shino n'hésite pas une minute à rejoindre cet opéra savonné. Ça tombe bien, il y a toujours de la place dans les Empty Bellies. You're welcome. (Oué)
|
|
Ouverture du mardi au samedi de 11 h à 18 h ou sur RDV
23 rue Nicolas Laugier 83000 toulon |
|
|
|