Sacré Eric Valette, il nous fait une performance qui s'appelle Moonwalk, c'est carrément de la danse, oui oui, Eric n'a peur de rien !
Après les trains électriques, les cimetières, la jeunesse désoeuvrée de Belleville et le caractère réfléchissant des asticots, Eric s'attaque à Michaël Jackson.
Deux réflexions s'imposent à ce moment de l'annonce :
Vous pouvez retrouver les uvres d'Eric évoquées plus haut sur son excellent site internet (je sais c'est moi qui en ai fait la partie jusqu'en 2011)
Il n'aura échappé à personne que Michaël Jackson est le gendre d'Elvis Presley, je dis ça je dis rien.
Bon, Eric fait dans la danse contemporaine, donc, visiblement sans tutu (oui je sais le tutu c'est dans la danse classique), habillé casual comme on dit, mais avec sa désormais légendaire barbe.
Comme il a un peu honte que les méchants amis se moque nt de lui à la fin, il a décidé de délocaliser à Bruxelles (le lâche).
Mais comme le dit si bien Sncf .com, Bruxelles, c'est à une heure et demi, et le prix du billet varie entre 8 et 1500 euros (tout dépend de l'heure, du jour et de l'adresse IP de votre ordinateur, je sais, le monde est devenu très compliqué).
Alors, donc, certains pourront aller voir Eric à Bruxelles. J'en connais des.
Moi je peux pas, j'ai tout dépensé mon argent dans les procès et les affaires immobilières.
Et les frites à la graisse de buf, les fricadelles et la mayo c'est pas bon pour mon régime.
Allez, je vous donne toutes les infos, avec un peu d'avance pour vous organiser pour le voyage :
Bonjour les amis,
Voici une petite information concernant une " performance/conférence dansée" réalisée avec le chorégraphe et danseur Mauro Paccagnella que nous présentons prochainement à Bruxelles.
Si vous passez par la Belgique début avril !!
Bon printemps précoce à tous.
Eric Valette

Halles de Schaerbeek, vendredi 4 et samedi 5 avril 2014, 20h30
Conférence dansée.
Moonwalk la fonction forme
Moonwalk- la fonction forme met en scène deux chercheurs. Ils ont quelque chose à nous montrer, à nous dire, un projet à expliquer. Mais avant de nous entraîner dans la logique efficace du discours et des images, les corps se mesurent à des volumes, des formes, un espace. Les déplacements, les manipulations, la chorégraphie, les sons, semblent répondre à une logique précise. Mais cette logique n'est pas claire, elle croise de multiples évocations. C'est seulement quand la parole entre en scène que le sens se précise et se fixe. Mais la rhétorique s'emballe, nous entraîne là où on ne veut pas aller. Et le corps résiste, il fait grincer la machine implacable du discours.
A partir des théories modernistes du XXème siècle (Bauhaus, constructiviste s russes, De Stijl, Le Corbusier, etc), avec le corps, le dessin, la parole, nous proposons d'observer la manière dont on habite le monde aujourd'hui. Le discours universaliste de la pensée occidentale moderne est ainsi prolongé puis retourné, comme on retire un gant, révélant tout ce qu'une telle pensée avait mis de côté : la réalité des corps, la diversité des géographies, des cultures et des individus.
En croisant les performances minimalistes de Robert Morris, l'univers faussement clinique d'Absalon, les manipulations ludiques de John Wood & Paul Harrison, notre laboratoire s'efforce de traverser avec précision et humour l'héritage moderne, non pas pour le réhabiliter ni pour, une fois de plus, souligner son échec, mais plutôt pour en extraire la poésie derrière le danger de son implacable discours. Un spectacle ou une p erformance ? De la danse ou une conférence ?
Conception, réalisation et interprétation : Mauro Paccagnella, Eric Valette / Chorégraphie : Mauro Paccagnella / Textes et dessins : Eric Valette / Création sonore : Vincent Epplay / Création lumière et Régie : Simon Stenmans
Vous recevez ce message en provenance de la liste de diffusion de Alain K gérée par alain K
Adresse e-mail inscrite: alain.kersual.ceciest@blogger.com pour vous désinscrire, cliquer ici
www.ultra-news.com /// outil de gestion et de création de newsletter en ligne.
Adresse e-mail inscrite: alain.kersual.ceciest@blogger.com pour vous désinscrire, cliquer ici
www.ultra-news.com /// outil de gestion et de création de newsletter en ligne.