Bon, nos amis Sylvain Ciavaldini et Antonio Gagliardi vont encore sévir ensemble.
Ce sont un peu nos Simon et Garfunkel marseillais, finalement, capables de nuisances aussi bien ensemble que séparément.
Alors le texte annonçant leur expo nous dit :
L'imaginaire est sans limites, Sylvain Ciavaldini et Antonio Gagliardi incitent le dessin à sortir du cadre par hyperlien, croisement, télescopage, créant un hyperespace graphique dans un joyeux débordement.
Bon, croisement, télescopage, joyeux débordement, tout le monde comprend : ils vont encore nous foutre un joyeux bordel.
Par contre, les mots hyperlien et hyperespace nécessitent une explication complémentaire, ces mots étant souvent employés à mauvais escient, comme chafouin ou libéral par exemple
Aparté :
Chafouin signifie mi chat mi fouine, et donc suggère la duplicité alors qu'on l'emploie souvent pour dire de mauvaise humeur. Libéral signifie plein de choses, alors qu'on l'emploie souvent comme synonyme de chacal puant, de charogne putride, de personne ayant un mauvais fond.
Fin de l'aparté
Concernant hyperlien, un bon exemple vaut mieux qu'un long discours
Ceci est un hyperlien.
Ceci aussi.
Et encore ceci.
Attention, Hyperlien ne se rapporte ni au canigou, ni à nos amis Michel ou Pamela, cela fait référence au fait qu'en cliquant sur un mot ou une phrase, le code HTML caché sous le mot ou la phrase vous envoie vers une autre adresse internet, dans la même fenêtre ou dans une fenêtre différente, selon la manière où est codé le lien dans le fameux code HTML (ci ble = _Blank, = _Self, =_Parent...)
J'espère que ceci vous a un petit peu éclairci
Hyperespace, par contre fait référence à un espace euclidien à plus de 3 dimensions, ou encore à un moyen de transport ultraluminique.
Euh... OK ultraluminique c'est le voyage intergalactique comme dans Star Treck, Star wars ou Star accademy.
Nous allons pencher pour cette deuxième option, n'ayant pas l'impression que les mathématiques soient le propos de Sylvain et Antonio
Bon ici je fais aveu d'impuissance. j'ai essayé de replacer les définitions des mots dans la phrase de départ, un peu comme dans les cahiers de devoirs de vacances quand vous étiez petits...
Et ben ça marche pas.
Je suis confus.
Et je vous invite, si vous êtes ce vendredi du côté de Marseille, à aller harceler nos deux amis à leur vernissage afin d'avoir une explication cohérente.

Plus d'infos dans le lien hypertexte ici même
Et puis en vitesse pour ceux qui restent à Paris, ce même vendredi soir Gwenaël Billaud danse sur un sol glissant à l'Udo bar, pour la dixième fois.
C'est là..
Vous recevez ce message en provenance de la liste de diffusion de Alain K gérée par alain K
Adresse e-mail inscrite: alain.kersual.ceciest@blogger.com pour vous désinscrire, cliquer ici
www.ultra-news.com /// outil de gestion et de création de newsletter en ligne.
Adresse e-mail inscrite: alain.kersual.ceciest@blogger.com pour vous désinscrire, cliquer ici
www.ultra-news.com /// outil de gestion et de création de newsletter en ligne.