La malédiction du passage des gravilliers
Le 8 temidor de l'an II, Jean-Claude Girardin, glisse sur la dépouille d'un chat éventré en sortant de la maison de son ami Jonquois (au 3 passage des gravilliers) et se blesse salement au mollet gauche. Cela ne l'empéche pas de monter sur l'échafaud 3 semaines plus tard, en compagnie du fameux Jonquois (qui regrette à ce moment là de s'être foutu de la gueule de son compagnon d'infortune 3 semaines avant).
Le 28 mai 1824 l'abbé Jean-Charles de Tourelle se foule la cheville en sortant de chez Margot Duchemin au 12 passage des gravillers. Margot est blanchisseuse à temps complet, et prostituée pour finir le mois. Un mois après l'abbé est terrassé par une syphilis foudroyante.
C'est en sortant de la boutique de fleurs au 6 passage des gravilliers (boutique qui n'existe plus aujourd'hui) le 6 novembre 1918 que Célestine Buisson trébuche et est rattrapée par un homme séduisant dont elle tombe aussitôt éprise. C'est vrai qu'il est beau dans son costume noir monsieur Landru !
Le 16 août 1957, Elvis Presley en permission à Paris décide d'aller manger un morceau au restaurant chinois de la rue Au Maire. Il passe par la rue Chapon mais n'emprunte pas le passage des gravilliers. Cela lui fera 20 ans de sursis...
Le 18 novembre 2010, faudra que Gwen fasse vraiment gaffe de ne pas glisser devant la place forte où il expose au 8 passage des gravilliers, surtout s'il a mis ses talons. Et qu'au milieu du passage il y encore une rigole fatale pour les pieds distraits (j'ai été voir sur Goolgle street, je me documente moi !).
Alors les infos :

Vous recevez ce message en provenance de la liste de diffusion de Alain K gérée par alain K
Adresse e-mail inscrite: alain.kersual.ceciest@blogger.com pour vous désinscrire, cliquer ici
www.ultra-news.com /// outil de gestion et de création de newsletter en ligne.
Adresse e-mail inscrite: alain.kersual.ceciest@blogger.com pour vous désinscrire, cliquer ici
www.ultra-news.com /// outil de gestion et de création de newsletter en ligne.