Putain comment on va faire ?
Allez, obligé, on lance un Alain K travel, ya plus que ça de possible.
Je m'explique : mardi soir, deux vernissages, Erick Derac Chez Charlotte Norberg, Brankica Zilovic et Vanessa Fanuele à Gentilly. oui, de l'autre coté du périph !
Alors après avoir checké les horaires et le parcours, je vous le dit c'est possible !
On peut d'abord commencer par la banlieue, à 18h30, attendre que le maire (ou son adjoint) aie fini le petit speech pour boire une coupette de Vouvray, regarder l'expo et partir vers 19h30 pour la capitale.
(pour ceux que les discours ennuient et qui ont un téléphone de type intelligent, je propose la visite de mes journaux en ligne, ça occupe. penser à mettre un casque pour le son, sinon ça fait désordre pendant le discours. C'est là ou ici).
Petit guide pour faire le plus vite possible : prendre le troisième wagon dans le RER B (important de bien suivre, sinon vous allez perdre du temps) pour sortir à Châtelet de la porte à l'avant de la voiture. On se trouve juste face à l'escalator (qui monte vers la droite). une fois dans la salle d'échange (oui c'est comme ça que cela s'appelle)
continuer tout droit. Dédaigner les flèches qui indiquent la porte Pierre Lescot, ce n'est pas le moment de tomber en pâmoison devant la sculpture de Pierre-Yves Trémois qui orne de si belle manière la sortie Pierre Lescot. Un jour il faudra qu'on parle des 1%.
Bon on continue donc, passer entre le Fnac service et le nouveau mini Monop', contourner le groupe de sourds qui discutent âprement des derniers mangas, vous arrivez au tapis roulant (après avoir re validé votre titre de transport à un des ces merveilleux tourniquets). C'est là qu'est la ruse...
A la fin du tapis roulant, plutôt que de suivre le chemin fléché qui mène au quai de la ligne 11 en passant par 5 escaliers successifs (4 qui montent et un qui descend), prenez comme si vous alliez sur la 7 direction porte d'Orléans. Sur le quai vous prenez la correspondance
pour la ligne 14, et là, au bout de 20 mètres, sur la droite il y a un passage interdit (sans tourniquet ni surveillance) qui amène à l'arrière du quai de la ligne 11. Vous avez gagné deux escaliers et 3 minutes. Sauf si vous vous êtes perdu entre temps. Là vous avez perdu 15 minutes et fait 800 mètres en plus. Sur le quai de la 11, prenez plutôt vers l'avant du métro pour sortir à la sortie 2 à République. la plus proche de la galerie Charlotte Norberg.
Là vous arrivez essoufflé et un peu en sueur (à cause ds 800 mètres en trop à Chatelet). Vous êtes à l'expo de Erick, et il n'y aura pas de discours.
La deuxième solution est de commencer chez Norberg à partir de 18h, rester jusqu'à 18h30 et faire le chemin en sens inverse. Là je n'ai pas de ruse, si ce n'est que de prendre le RER B plutôt à gare du nord, ce qui évite de se perdre à Châtelet. Vous arrivez à 20h10, le discours est fini, le vouvray aussi, il ne reste plus que 3 bouts de choux fleur (avec la sauce mayo ketchup pour tremper).
Mais si vous êtes venu pour ça, faut le dire tout de suite, je vous cnseille plutôt d'attendre samedi, ya l'anniversaire du confo du Kremlin Bicètre, avec buffet campagnard gratuit !
Allez, les annonces :
Dans le nouveau projet d'Erick Derac, la notion de "Smart dust" est détournée au profit de toutes ses acceptions.
Il sera donc, ici, question de temps et de géographie , d'erreur, de bug, d'avatar informatique et de manipulation d'informations.
Exposition du 23 novembre 2010 au 15 janvier 2011
Galerie Charlotte Norberg
74 rue Charlot
75003 PARIS (métro République)
Vernissage mardi 23 novembre de 18 à 21h00.
Erick Derac
Vous recevez ce message en provenance de la liste de diffusion de Alain K gérée par alain K
Adresse e-mail inscrite: alain.kersual.ceciest@blogger.com pour vous désinscrire, cliquer ici
www.ultra-news.com /// outil de gestion et de création de newsletter en ligne.
Adresse e-mail inscrite: alain.kersual.ceciest@blogger.com pour vous désinscrire, cliquer ici
www.ultra-news.com /// outil de gestion et de création de newsletter en ligne.