Alors c'est un package une nuit un jour qui commence jeudi soir et se termine vendredi à 20h30.
Après vous vous démerdez.
Départ du parcours d'art à Malakoff, on se retrouve au métro Malakoff plateau de Vanves jeudi soir à 18h précise. On portera un vêtement pour la pluie de couleur jaune moutarde.
Etanche à cause de DJ salissant (fin de la première soirée)
Jaune moutarde pour l'esthétique, et pour ceux qui n'ont pas d'argent (on peut se faire un vêtement de pluie jaune moutarde en collant ensemble 5 sacs FNAC : deux pour le corps, un pour chaque bras et un pour la capuche).
Ainsi reconnaissables, nous partirons guillerets vers la rue Emile Zola, qui a écrit des livres (notez que je n'entre plus dans des polémiques stériles) ou se déroule l'exposition EKLEKTIK, du collectif ZEKENZ, dont nous parlâmes jadis.
On y verra donc diverses uvres de divers médias par divers artistes.
On pourra y boire un petit verre (je sais j'ai déjà repéré le lieu jadis) en discutant de manière informelle et décontractée avec les artistes présents et d'autres visiteurs.
A ce moment il sera de bon ton de commencer à lier connaissance avec d'autres membres du voyage organisé (faciles à reconnaitre, ils sont aussi habillés en jaune chiasseux).
Une fois bien imprégnés de l'exposition, on pourra se diriger à pied vers la station de métro pour aller vers le prochain rendez vous.
On prendra donc la ligne 13 jusqu'à St Lazare, ou les plus affamés pourront aller se restaurer dans le Mac Donald le plus pittoresque de Paris.
Les autres attendront dans le recueillement devant une des sculptures de Arman devant la gare (j'ai pas osé mettre de photo).
On repartira ensuite vers la station Parmentier, qui fut, jusqu'à sa récente remise en état, la plus laide station du réseau parisien.
Là on ira donc à l'Udo Bar boire de la bière de Cologne en mangeant des saucisses allemandes en dansant sans glisser sur la musique de Gwen, le DJ salissant.
Et on remerciera l'organisateur pour avoir pensé à l'imperméable.
Ensuite, à pied jusqu'à Oberkampf, ligne 5 jusqu'à la place d'Italie, traversée du périph à pied pour rejoindre l'hôtel Ibis de Gentilly.
Notons que ceux qui le souhaitent peuvent éviter la soirée Udo bar en prenant le tramway de la porte de Vanves à la porte d'Italie.
Repas servi au mac Do (moins pittoresque) de la porte d'Italie.
Ensuite France 3 (télé dans la chambre sans supplément) vous proposera le vieux fusil, film où Philippe Noiret donne nous livre sa recette personnelle de la bratwurst.
Après une nuit réparatrice et un petit dej rassis tous ensemble, quartier libre jusqu'à 19h
Profitez en pour visiter le cimetière de Gentilly, qui possède une vue superbe sur les tours du 13ème (wikipedia dixit) et abrite la dernière demeure du musicien Louis Millet (idem) (Ok pas super connu le gars Millet).
Une fois la journée passée vous vous rendrez par vos propres moyens (j'en ai marre de tout faire pour vous, vous allez un peu vous assumer maintenant) au Hublot à Ivry sur Seine où Séverine Cauchy vous proposera de boire un verre (ENCORE !) en contemplant une de ses installations.
Invitation personnelle de Séverine (à imprimer) :
Le temps de se fâcher une bonne fois pour toute avec vos compagnons d'infortune, il sera temps de regagner vos quartiers, par vos propres moyens.
Alain K Travel vous remerciera alors pour ce merveilleux moment passé ensembles.
Et je promet de ne pas abuser à l'avenir des voyages Alain K Travel, Ceci est reste une maison sérieuse...
Vous recevez ce message en provenance de la liste de diffusion de Alain K gérée par alain K
Adresse e-mail inscrite: alain.kersual.ceciest@blogger.com pour vous désinscrire, cliquer ici
www.ultra-news.com /// outil de gestion et de création de newsletter en ligne.
Adresse e-mail inscrite: alain.kersual.ceciest@blogger.com pour vous désinscrire, cliquer ici
www.ultra-news.com /// outil de gestion et de création de newsletter en ligne.