Hervé,
J'espère absolument te voir au vernissage de mardi, ça va être sympa de se retrouver !
Je ne sais pas si vous avez remarqué, depuis quelques temps certains d'entre nous, parmi ceux qui envoient des mails pour parler de leurs expos, concerts ou autres évènements se sont mis aux techniques de mailing de masse.
On trouve en effet dans certains messages personnels son prénom, voire son nom placé de manière naturelle dans une phrase enthousiaste.
Cette technique, je viens de le découvrir en googueulant un tantinet s'appelle l'Email marketting, elle a même ses théoriciens.
Quelques extraits glanés sur un site vers lequel je ne mets pas de lien (n'allez pas vous polluer l'esprit avec ça) :
Le style rédactionnel
Il est généralement recommandé d'utiliser un style clair et concis. (Ok je ne suis pas prêt pour l'Email marketting).
La personnalisation
La personnalisation du message permet de valoriser le destinataire en lui montrant qu'il est connu et reconnu. Oui c'est là qu'intervient le fameux Bonjour Alain-k, j'espère que tu vas venir à mon vernissage !
Alors vous vous dites : ça y est Alain est devenu parano, des amis l'invitent gentiment à leur vernissage et il y voit de l'Email marketting et part en croisade…
- Ben c'est vrai quoi, pourquoi il serait content, là le mec, Philippe, il me connait pas !
- Alain, c'est Philippe, samedi dernier au vernissage de Bénédicte vous avez parlé une heure ensemble
- Aaah oui ? T'es sûr ?
(moi et ma prosopagnosie...)
C'est peut être vrai finalement…
Aidez moi, quand vous m'écrivez, mettez un truc que je sache
que c'est bien vous qui vous adressez à moi et pas un script informatique qui va chercher mon nom dans une feuille Excell…
Par exemple emmaillez votre Email de détails persos :
Alain K ce serait cool que tu viennes, on te jure qu'il ya aura pas de Campari et tu pourras venir même si tu as mis ton slip à l'envers.
Bon, finissons en :
Brigitte,
Ce serait super cool sui tu venais de jusqu'à chez Mycroft mardi soir prochain, ya une expo proposée par mes amis Gwen et Yann, avec Gwen (oui encore lui), après on ira manger des saucisses !

J'espère absolument te voir au vernissage de mardi, ça va être sympa de se retrouver !
Je ne sais pas si vous avez remarqué, depuis quelques temps certains d'entre nous, parmi ceux qui envoient des mails pour parler de leurs expos, concerts ou autres évènements se sont mis aux techniques de mailing de masse.
On trouve en effet dans certains messages personnels son prénom, voire son nom placé de manière naturelle dans une phrase enthousiaste.
Cette technique, je viens de le découvrir en googueulant un tantinet s'appelle l'Email marketting, elle a même ses théoriciens.
Quelques extraits glanés sur un site vers lequel je ne mets pas de lien (n'allez pas vous polluer l'esprit avec ça) :
Le style rédactionnel
Il est généralement recommandé d'utiliser un style clair et concis. (Ok je ne suis pas prêt pour l'Email marketting).
La personnalisation
La personnalisation du message permet de valoriser le destinataire en lui montrant qu'il est connu et reconnu. Oui c'est là qu'intervient le fameux Bonjour Alain-k, j'espère que tu vas venir à mon vernissage !
Alors vous vous dites : ça y est Alain est devenu parano, des amis l'invitent gentiment à leur vernissage et il y voit de l'Email marketting et part en croisade…
- Ben c'est vrai quoi, pourquoi il serait content, là le mec, Philippe, il me connait pas !
- Alain, c'est Philippe, samedi dernier au vernissage de Bénédicte vous avez parlé une heure ensemble
- Aaah oui ? T'es sûr ?
(moi et ma prosopagnosie...)
C'est peut être vrai finalement…
Aidez moi, quand vous m'écrivez, mettez un truc que je sache
que c'est bien vous qui vous adressez à moi et pas un script informatique qui va chercher mon nom dans une feuille Excell…
Par exemple emmaillez votre Email de détails persos :
Alain K ce serait cool que tu viennes, on te jure qu'il ya aura pas de Campari et tu pourras venir même si tu as mis ton slip à l'envers.
Bon, finissons en :
Brigitte,
Ce serait super cool sui tu venais de
Vous recevez ce message en provenance de la liste de diffusion de Alain K gérée par alain K
Adresse e-mail inscrite: [mail] pour vous désinscrire, cliquer ici
www.ultra-news.com /// outil de gestion et de création de newsletter en ligne.
Adresse e-mail inscrite: [mail] pour vous désinscrire, cliquer ici
www.ultra-news.com /// outil de gestion et de création de newsletter en ligne.